France Télécom : coup de frein sur la fibre optique

La fibre un jour ? peut être...La fibre optiqueUne fibre optique est un fil de verre ou de plastique. Son diamètre est très fin et dispose d’un propriété intéressante : conduire la lumière. Entouré... n’en est pas à sa première péripétie. Celle qui a vu son principal pourvoyeur, France Télécom, annoncé le retardement du projet d’une année, n’est pas la plus fameuse. L’opérateur historique a admis qu’il lui serait impossible de tenir les délais qu’il s’était lui-même fixé. Le retard est estimé à un an. Et la cause est toute trouvée du côté de France Télécom. Le flou ambiant autour des obligations contractuelles des différents opérateurs aurait ralenti le processusLe terme Process est un mot anglais habituellement traduit en français, et en langage informatique, par « processus ». Un processus, dans son sens éty....

Poursuite du prédéploiement

Orange en retard sur son projet fibre« Il apparaît probable que la phase de « prédéploiement » se poursuive au-delà de 2008 et qu’une décision sur un investissement massif intervienne au plus tôt au cours de l’année 2009 pour une mise en œuvre partielle à partir de 2010 », a confié l’un des portes paroles du groupe à l’agence ReutersReuters est une agence de Presse fondée en 1851 à Londres. Filiale du groupe THOMSON REUTERS, c’est le leader mondial de l’information. Elle suit et a... confirmant ainsi les propos du directeur exécutif de France Télécom, Pierre Wenes : « Nous aurons probablement un an de retard par rapport à ce que nous avions prévu il y a 18 mois. Ce que nous devions lancer début 2009 interviendra plutôt début 2010 » en raison de « phases de discussions plus longues que prévu ».

Des chiffres peu glorieux

La phase initiale de prédéploiement devait permettre de raccorder en fibre optique entre 150 000 et 200 000 abonnés Orange entre 2007 et 2008. La réalité est tout autre puisqu’au 30 juin de cette année, ils n’étaient que 14 200 clients de l’opérateur à bénéficier d’Internet à très haut débitLa bande passante telle qu’utilisée lorsque l’on parle de réseau définit la quantité d’informations numériques que le réseau permet de faire transiter....

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Anonyme
    C'est clair !
    C'est de la faute à Sarkozy si FT n'a pas encore posé suffisament de fibres !
    1
  • duncane
    C'est peut être aussi que les prospects des immeubles fibrés n'ont pas forcement pris les abonnements chez eux.
    1
  • jjoops
    Bizarre ! L'article est-il écrit en français ?
    J'ai eu quelques difficultés à lire le début de l'article : "La fibre optique n’en est pas à sa première."
    A sa première quoi ? "Coup de frein" en référence au titre ? Dans ce cas ça serait son premier, non ?

    "Celle qui a vu son principal pourvoyeur, France Télécom, annoncé le retardement du projet d’une année, n’est pas la plus fameuse." : soit je ne comprends pas soit il faut lire "annoncer" et non "annoncé".

    Je ne suis pas très pointilleux sur les posts des différentes personnes mais lorsque je dois relire 3 fois 2 phrases d'un article pour être sûr que je n'ai pas loupé quelque chose, ça m'ennuie.
    -1