Free se lance dans l’envoi de fichiers entre internautes

Infos-du-Net.comVous connaissez certainement les fameux services que sont FileShack ou YouSendIt, qui vous permettent d’envoyer un fichier relativement volumineux à votre correspondant sans avoir à vous soucier de la limite de taille d’un éventuel mail, ni d’un MSN qui a la fâcheuse tendance de planter, ni encore de devoir rester connecté à votre correspondant pendant toute la durée de l’échange du fichier.
Aujourd'hui, le fournisseur d’accès à Internet français Free se lance dans un service quelque peu similaire permettant de déposer sur leurs serveurs un fichiers que vous pourrez ensuite partager à vos contacts, et ce sans la moindre inscription ni le moindre engagement...

Free, un moyen plus simple d'échanger des fichiers

Jusqu’à maintenant, envoyer des fichiers assez volumineux à un correspondant a souvent relevé du casse tête quand celui-ci ne rentre pas dans une pièce jointe d’un mail, que MSN n’est pas disponible ou refuse de transférer le fichier, ou encore que vous ou votre correspondant n’avez tout simplement pas que cela à faire que de rester plantés à attendre que le transfert se termine.
Quelques solutions ont donc fait leur apparition, permettant de déposer le fichier sur des serveurs prévus à cet effet, permettant ainsi au destinataire du fichier de télécharger celui-ci quand il le désire.
Free a donc décidé de se lancer dans cette aventure en proposant un service (qui ne dispose visiblement pas encore de nom) permettant ce type d’échange en différé.
Encore en bêta, le système développé par Free supporte des fichiers d’une taille allant jusqu’à 1 Go.
Envoyer un fichier de cette manière est on ne peut plus simple.
Vous disposez tout simplement d’une interface prévue à cet effet utilisant le navigateur de votre système d’exploitation et vous demandant de choisir le fichier à envoyer (on ne peut envoyer qu’un fichier à la fois).
Une fois le fichier totalement envoyé sur les serveurs de Free, le service vous renvoie une URL (qu’il vous est alors conseillé de noter pour une utilisation ultérieure, tant le fait de la retenir relève du miracle ou de la possession d’un cerveau surdéveloppé), que vous pourrez ensuite utiliser à volonté pour télécharger le fichier, profitant ainsi de toute la rapidité de la bande passante de Free (qui, au passage, est limité pour les utilisateurs non abonnés à Free, le service étant réservé en priorité aux abonnés).
Sachez cependant qu’un seul téléchargement à la fois n’est possible par IP sur un même fichier, et que tout fichier non téléchargé pendant 24 heures se voit détruit.

Découvrir le service d'envoi de fichiers de Free en version bêta
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
26 commentaires
    Votre commentaire
  • pavlou
    mouai pas très rapide
    0
  • thelion
    Citation:
    mouai pas très rapide


    Bah, retourne sur MSN si t'es pas content.

    C'est en phase béta, déjà d'une, et c'est vrai que téléchargé un fichier de 1 Giga, c'est super rapide, c'est bien connu.

    Et aussi, c'est moins rapide pour les non abonnés Free, en es-tu un?
    0
  • daouid
    C'est plus rapide q'MSN. Parce que MSN c'est pas bien rapide...
    Bon je me suis lancé j'ai testé. Je suis chez Free j'ai pris un fichier de 3Mo Upload = 100Ko/s, Download = 250Ko/s (mon débit max j'habite loin... très loin... trop loin).
    Donc 100% opérationnel et rapide.
    Par contre Firefox 1.0.7 a planté 2 fois lors des 2 essais que j'ai fait avec lui.
    0