Coupe du monde : la bourde gênante de la sécurité du mondial

La photo, publiée sur Twitter par Augusto BarrosLa photo, publiée sur Twitter par Augusto BarrosAlors que les matches de poules viennent de se terminer et que les huitièmes de finale de la coupe du monde débutent ce week-end, c’est une erreur majeure qui a été effectuée par l’organisation de la Fifa.

Par mesure de sécurité, il est particulièrement déconseillé de prendre en photo ses différents mots de passe ou les codes d’accès de son réseau Wi-Fi. Une mesure pourtant élémentaire que n’a pas prise l’organisation du mondial. En effet, à l’occasion d’un article sur la coopération de sécurité internationale mise en place au Brésil, le journaliste brésilien Correiro Braziliense a pu visiter le nouveau centre pour la coopération internationale dans la capitale du pays, à Brasilia.

Or, sur l’un des clichés pris pendant la visite du centre, on aperçoit clairement, sur l’un des écrans de contrôles, le nom du réseau Wi-Fi de l’organisation policière ainsi que son mot de passe. Depuis le publication de l’article, la photo a été retirée et remplacée. Néanmoins, celle-ci a été publiée sur Twitter où elle a été partagée au moins 3 150 fois.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire