Microsoft va ajouter une fonctionnalité clé à OneDrive

Perdre des données en local constitue une mauvaise expérience, c'est pourquoi les services d’hébergement en ligne sont aujourd'hui primordiaux. Mais que faire lorsque l'on fait une mauvaise manipulation et que l'on supprimer par inadvertance des fichiers sur le Cloud ou des données en local synchronisées en continu ? Microsoft compte les rassurer et leur offrir une solution appropriée : Files Restore. Comme son nom l’indique, cette nouvelle fonctionnalité faciliterait la restauration de fichiers, même ceux dont la disparition remonte à un temps plus éloigné.

Files Restore, une arrivée prévue ce mois-ci

Stephen L Rose, directeur de produit pour OneDrive For Business, a révélé cette information lors de son intervention au SharePoint Saturday San Diego (SPSSD). Toutefois, il n’a pas précisé si Files Restore serait limitée à ceux qui utilisent la version payante du service ou bénéficierait d’un large déploiement.

>>> Lire aussi : Stockage en ligne gratuit : quel service choisir ?

La possibilité de restaurer des fichiers depuis  « n'importe quel point » constituerait un nouvel ajout intéressant pour de nombreux utilisateurs et pourrait même encourager le stockage en ligne des données sensibles chez celles et ceux qui y sont réticents. La possibilité de retourner à une date antérieure permettrait de surmonter les pertes accidentelles. Par ailleurs, Files Restore, contribuerait à renforcer la protection contre les ransomwares, puisqu'on pourrait récupérer ses données sans avoir à payer le moindre centime.

Aucune date officielle n’est disponible pour le moment. En revanche, Ryan Schouten, un autre intervenant du SPSSD, a indiqué que Files Restore pourrait arriver avant la fin de ce mois.

>>> Lire aussi : CES 2018, les tops et les flops du salon high-tech de Las Vegas

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire