Nintendo confirme le film d'animation sur Mario, coproduit par Shigeru Miyamoto

Après une première annonce par le Wall Street Journal en novembre dernier, Nintendo a officialisé le film et donné davantage d’information ce jeudi au sujet du film d’animation prévu sur Mario.

>>> Les pires films adaptés de jeux vidéo

C’est peu dire que les craintes ont été grandes lors de l’annonce par le Wall Street Journal, le 14 novembre dernier, de la mise en chantier d’un film autour de l’univers de Mario. Le premier film sur la mascotte de Nintendo, sorti en 1993, avait en effet marqué les esprits tant il s’éloignait de la licence enfantine et de l’univers onirique du royaume champignon. Finalement, ce jeudi, Nintendo a confirmé que le film verrait bien le jour, et a tenté de rassurer les fans avec quelques gages de qualité.

D’abord le futur film sur Mario sera un film d’animation, et non pas un film en prise de vue réelle. De quoi conserver la magie du personnage et ne pas avoir une approche trop réaliste comme pour le film de 1993. Par ailleurs, Nintendo a annoncé que le film serait produit en partenariat avec le studio Illumination. Filiale d’Universal, ce studio d’animation a produit plusieurs longs-métrages à succès comme la franchise Moi, Moche et Méchant, Le Lorax ou Les Minions. Surtout, dans son communiqué, Nintendo a révélé que le créateur de Mario, Shigeru Miyamoto sera associé au film en tant que coproducteur, aux côtés de Chris Meledandri, PDG d’Illumination.

De nombreux mystères subsistent encore sur la teneur du film Mario, à commencer par sa date de sortie. Par ailleurs, on ignore encore qui réalisera le long-métrage d’animation.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire