Fullmetal Alchemist : le film live en préparation

L’adaptation cinématographique du manga Fullmetal Alchemist sortirait l’année prochaine au Japon. La première bande-annonce offre quelques précisions sur le synopsis du film. Ainsi, Edward et Alphonse Elric, les deux frères alchimistes, cherchent activement la Pierre philosophale afin de pouvoir ressusciter leur mère. Ce premier aperçu souligne la fidélité de long-métrage par rapport à l’œuvre de Hiromowu Arakawa en matière de look.

Fullmetal Alchemist, une renommée internationale

Fullmetal Alchemist

L’équipe travaille actuellement sur la postproduction du film. Notons que les prises de vue ont été réalisées en Italie et au Japon et elles ont duré trois mois (juin – aout 2016). La réalisation est assurée par Fumihiko Sori (Ichi, la femme samouraï) et parmi les acteurs on peut citer entre autres Ryosuke Yamada (Edward),  Dean Fujioka (Roy Mustang) et Tsubasa Honda (Winry Rockbell).  

Hiromowu Arakawa a publié Fullmetal Alchemist dans les pages du magazine Shōnen Gangan entre 2001 et 2010. De son côté, Square Enix a sorti 27 volumes de ce manga. Selon les informations disponibles, elle en a écoulé plus de 75 millions d’exemplaires. En France, elle figure parmi les meilleures ventes du secteur derrière Naruto et One Piece. De plus, l’histoire des deux frères ont inspiré plusieurs adaptations : animes, films d’animation, romans, jeux vidéo et même des jeux de cartes à collectionner.

>>> Lire aussi : Blame! Le manga débarque sur Netlfix


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire