Marvel : ça sent le sapin pour le film sur Gambit

Voilà près de deux ans que l'on en parle : la Fox envisage de réaliser un film sur Gambit, le charismatique X-Men et ex-petit ami de Malicia. Mais le film vient de connaître un nouveau rebondissement, et l'on atteint un stade tel, qu'on peut se demander s'il verra bien le jour dans les prochaines années.

>> Super-héros, costumes, sexe : tout ce qui va changer chez Marvel

Gambit est un personnage assez récent dans l'histoire des X-Men. Apparu dans les comics en 1990, il a su très rapidement s'imposer au sein de l'équipe du Professeur Xavier et a conquis le coeur des fans. Mais il reste encore inconnu du grand public, qui n'a pu l'apercevoir que très brièvement dans le film X-Men Origins Wolverine de 2009. Pourtant, depuis plusieurs années, la Fox évoque régulièrement la possibilité de lui consacrer un film complet. On sait que c'est Channing Tatum qui devrait incarner le mutant, et que Léa Seydoux devrait prêter ses traits à Bella Donna. Le film aurait même dû sortir en octobre de cette année.

À l'origine, c'est Rupert Wyatt, le réalisateur de La Planète des Singes les Origines, qui devait le diriger, mais il avait finalement abandonné le projet l'an passé. Récemment, on apprenait que Doug Liman était en négociation avec la Fox pour travailler sur le film consacré à Gambit. Pas de chance : celui-ci vient finalement de laisser tomber, pour se consacrer à un autre film de super-héros, mais dédié aux personnages de la Distinguée Concurrence (DC Comics). Au final, ça ne sent vraiment pas bon pour le film sur le X-Men, d'autant qu'il n'apparaît pas dans le planning des sorties de la Fox d'ici 2018. Il reste néanmoins d'autres projets comme Deadpool 2 ou X-Force, qui ne sont pas du tout abandonnés, fort heureusement.

>> Super-héros : quels comics faut-il avoir lus ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire