Le film Minecraft perd son réalisateur et prend du retard

« Minecraft le film » n’apparaitra probablement pas sur nos écrans en mai 2019 comme initialement prévu. C’est de la bouche même de Rob McElhenney, son ex-réalisateur et scénariste, que nous l’apprenons dans un entretien donné à The Wrap.

Warner Bros et Rob McElhenney seraient arrivés à un point de non-retour dans leur collaboration, ce qui les a incités à mettre fin à leur partenariat. L’adaptation cinématographique du jeu de construction aux cent millions de joueurs sera désormais réalisée par Aaron et Adam Nee (réalisateurs des « Maitres de l’Univers »), qui devront aussi réécrire un nouveau script. Le scénario écrit auparavant par Jason Fuchs (à qui l’on doit « Wonder Woman ») n’a pas donné satisfaction aux studios, qui souhaitent donc tout reprendre à zéro.

La production du film Minecraft avait été annoncée il y a deux ans déjà, et de nombreux fans du jeu attendaient avec impatience la date du 24 mai 2019. L’annonce de la défection de Mr McElhenney démontre que le film n’en est qu’au stade préliminaire de sa production, et qu’il reste d’être repoussé à fin 2019, voire début 2020.

>> À lire : 85 millions d'enfants auraient appris les bases de la programmation grâce à Minecraft
>> Plus : Minecraft : 40 constructions exceptionnelles

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire