LifeGun, une arme qui purifie l’eau

Si d’habitude une arme désigne un objet servant à nuire à autrui, la designer Kristin McGeorge donne un tout autre sens à ce mot. En effet, la new-yorkaise vient de présenter un concept de purificateur d’eau qui s’apparente à une arme a feu.

L’objet est baptisé LifeGun et se porte avec une sangle tel un fusil. Sa fonction est de purifier de l’eau potentiellement impure pour la rendre saine et potable. Extérieurement, LifeGun est constitué d’une pompe, d’un réservoir en plastique transparent et d’un dispositif de filtration. Il suffit d’immerger la valve dans l’eau contaminée et d’en extraire la quantité voulue avec la pompe. « L’arme » utilise la méthode SODIS pour purifier l’eau grâce aux rayons UV du soleil. L’eau est ensuite filtrée et versée dans une bouteille à fixer sur le dispositif. Les matériaux qui composent LifeGun permettent également d’obtenir un liquide incolore et inodore.

Cette arme bénéfique a été imaginée principalement pour les pays en développement et les régions isolées dépourvues de source d’eau potable.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire