L'iPad mini 2 tire sa révérence

Apple a lancé hier en toute discrétion un nouvel iPad. Celui-ci vient remplacer l’iPad Air 2, en fin de course. Ce que l’on sait moins c’est que le constructeur américain a profité de cette mise à jour de sa gamme pour sortir l’iPad mini 2 de son store.

>>> Apple lance son nouvel iPad et un iPhone rouge

Lancé en 2013, l’iPad mini 2 était le premier de son format à proposer un écran Retina. Une propriété qui lui aura valu une si belle longévité. Malgré une configuration vieillissante, il reste encore un appareil complet et suffisant pour un usage polyvalent pour peu que l’on ne soit pas amateur de jeux trop gourmands.

Les amateurs de tablettes Apple compactes ne peuvent désormais se tourner que vers une unique référence. L’iPad mini 4 est le seul iPad de 7,9” à rester au catalogue. Apparu en 2015, il dispose du même processeur que les iPhone 6 et 6 Plus, un Apple A8. Cupertino ne propose plus de mise à jour régulière de cette gamme. Le constructeur semble préférer se concentrer sur son haut de gamme, en particulier sur ses iPad Pro.

Il serait d’ailleurs question de voir apparaître un iPad mini Pro, d’après les rumeurs. Il s’agirait alors d’une version plus puissante qui conserverait bien évidemment une taille réduite. Peut-être en saurons-nous plus lors de la WWDC, prochaine conférence Apple qui se déroulera en juin prochain.

>>> Tablettes : laquelle acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire