Une glacière explose les records sur Kickstarter

Kickstarter donne souvent lieu à des idées surprenantes et aux résultats pour le moins totalement inattendus. Mais il y a dix mois, la glacière multifonction Coolest n'avait pas réussi à capter l'attention des internautes. La campagne avait fait chou blanc, mais c'était sans compter sur la ténacité de son auteur. Le deuxième essai a été le bon et a même dépassé toutes les espérances, puisque le Coolest vient de battre tous les records des campagnes Kickstarter.

Le Coolest est une sorte de gros bac orange, capable de tout faire, ou presque. L'appareil fait à la fois office de glacière, de blender, d'enceinte waterproof, de chargeur USB, de lampe à LED et d'ouvre-bouteille. Dans la première version de l'appareil, un grill était même intégré à l'appareil, mais il a été finalement retiré. Si sur le papier, l'appareil peut paraître ingénieux, son inventeur, Ryan Grepper, a connu quelques déboires. Il y a une dizaine de mois, Ryan Grepper a en effet tenté de financer son projet sur Kickstarter. Il lui fallait à l'époque 125.000 dollars pour démarrer la production du Coolest, somme qu'il n'a pas réussi à atteindre. Quelques mois plus tard, l'homme est revenu avec un nouveau design, mais toujours le même projet en tête. Et là, c'est le jackpot : alors qu'il lui ne fallait que 50.000 dollars pour être menée à bien, la campagne de glacière vient de dépasser les 11.000.000 de dollars.

Il n'y a pas vraiment d'explication à un tel succès, si ce n'est la communauté qui s'est créée autour du projet lors de la première tentative de financement. Le bouche-à-oreille, ça a du bon, finalement. Le record sur Kickstarter était détenu jusqu'à présent par la Pebble, l'une des toutes premières montres connectées au monde. Le projet avait réussi, en mai 2012, a récolter plus de 10,2 millions de dollars. À l'heure actuelle, le Coolest est parvenu à engranger la somme de 11,02 millions de dollars. La campagne participative se terminant samedi 30 août, il se peut que l'appareil s'approche des 12 millions de dollars. Pour participer à la campagne et acquérir un exemplaire du Coolest, il vous en coûtera 185 dollars, auxquels il faudra ajouter 100 dollars pour une expédition en France.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire