L'Europe met le feu à l'Internet du futur

FIREVous vous demandez à quoi ressemblera l’Internet de demain ? Et bien l’Union Européenne aussi ! C’est pourquoi elle s’apprête à lancer un grand projet de recherche et d’expérimentation sur le Web de demain, baptisé FIRE (Future Internet Research and Experimentation).

Développer les outils de demain

Cette initiative, à hauteur de 58,5 millions d’euros va mobiliser 165 chercheurs et directeurs de l’innovation, parmi lesquels de nombreux experts.

Au total, ce sont pas moins de 14 projets de recherche qui vont être menés et qui couvrent une multitude de domaines de recherche et d’expérimentation sur l’Internet du futur, des travaux qui porteront aussi bien sur les protocoles réseauLAN est l’acronyme du terme anglais Local Area Network, que l’on peut traduire en fraçais par Réseau Local. Sa définition consiste en un ensemble d’or... que sur diverses expérimentations à grande échelle.

L’un des buts de ce projet est bien entendu de créer une synergie en Europe et de tendre ensemble avec nos voisins vers la même stratégie de développement et de recherche.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Dr_cube
    Les projets européens concernant l'informatique finissent malheureusement bien souvent par capoter, même s'il y a beaucoup d'argent derrière...
    1
  • davidbenard
    Restons optimiste quand même Dr_cube. On essaiera de vous tenir au courant de l'évolution de FIRE...
    1
  • ORIONA
    D'après moi, je pense qu'ils vont surtout s'attarder sur le moyen de mieux controler
    la toile et tout ce qui concerne la surveillance des réseaux, essentiellement ceux
    de P2P; cela c'est certain; donc une surveillance accru de nos divers agissement sur le NET; et je voit plutôt nos libertés fondre d'avantage.
    Je ne pense pas qu'ils cherchent réellement à moderniser le NET; mais plutôt nous pister le mieux possible .
    Mais bien sur je peut mon tromper; je suis peut être trop parano; (mais j'en doute!!!)
    4