Fire la teinture qui change les cheveux en fonction de la température

Colour-changing hair dye reacts to the world around you

Dans le milieu de la mode, Lauren Bowker n’endosse pas le surnom de « The Alchemist » pour rien. Cette sortante de l’école d’art de Manchester a étudié les impressions textiles avant de créer The Unseen. L’entreprise produit des teintures réactives qui changent de couleur selon l’environnement. Jusqu’ici, ces composés ont été appliqués sur des vêtements ainsi que d’autres supports physiques. Mais Lauren Bowker va franchir une étape avec le lancement de FIRE.

> > > Lire aussi ColorWare vous propose d’apporter de la couleur à vos AirPods

Cette teinture capillaire est sensible à l’environnement. Elle compte des molécules à base de carbone qui absorbent différemment la lumière selon la température. La vidéo de démonstration montre ainsi des cheveux qui virent au rouge au contact d’un courant chaud. En outre, la réaction est réversible puisque le teint change rapidement avec la température.

Le produit nécessite encore quelques améliorations et sa toxicité sera évaluée avant la phase de commercialisation. En tout cas Lauren Bowker reste confiante sur sa dernière création. La firme a en effet utilisé un procédé de stabilisation qui consiste à enfermer les molécules agressives dans des structures en polymères.

FIRE entamera son opération séduction à l’occasion de la Fashion Week de Londres. « The Alchemist » arrivera-t-elle à convaincre les stylistes ?

London Fashion Week debuts colour-changing hair dye

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire