Firefly : la série culte prolonge l’aventure en comics



La Guerre d’Unification a été brièvement aperçue dans les premiers instants de Firefly, mais ses conséquences sur les personnages de la série n’ont jamais été abordées. Maintenant, ce comic va explorer les émotions vécues par Mal et Zoe. Le projet est coordonné par Boom ! Studios, qui a acquis les droits d’édition. Greg Pak écrira le scénario tandis que Dan McDaid réalisera les dessins.

Une nouvelle facette de Firefly

Joss Whedon, le réalisateur de Serenity, travaille sur ce comic en tant que consultant. Il insiste sur l’intérêt de "voir l'histoire complète de la rencontre et la mission de Mal et Zoé durant la Guerre d'Unification ". La "bande dessinée" se focalisera aussi sur les conséquences imprévisibles de ce conflit. De son côté, Jeanine Schaefer, la rédactrice en chef de Boom ! rappelle la pertinence des thèmes abordés par Firefly comme la famille, l’identité ou encore l’émotion engendrée par la résistance. Elle souhaite lancer une histoire qui intéressera les fans de la première heure tout en ciblant un nouveau public. L’objectif consiste à inscrire cette série dans la lignée des classiques de science-fiction qui "nous enseignent encore sur nous-mêmes".

Rappelons qu’en plus de la série et le film, Firefly a déjà fait l’objet de plusieurs bandes dessinées et des mini-séries tels que The Shepherd’s Tale et No Power in the Verse. Il a suivi l’équipe de Serenity à travers de nouvelles aventures après la fin du film.

>>> Science-fiction : 25 films incontournables à voir et à revoir

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire