Firefox 3.0 'Gran Paradiso' Alpha 1 disponible

logo de firefox

Mozilla Firefox 3.0 est désormais disponible dans une version Alpha 1. Attention, son utilisation est à vos risques et périls.

Après la 2.0, Gran Paradiso

Voilà maintenant quelques semaines que Firefox est disponible en version 2.0 et la fondation Mozilla ne s’est pas relâchée pour autant. En effet, les développeurs planchent sur la troisième mouture du navigateur au Panda Roux ayant pour nom de code "Gran Paradiso".

Des nouveautés un peu floues

Au niveau des nouveautés de ce troisième volet, peu de choses sont encore connues. Toutefois, il est certain que la librairie graphique utilisée est Cairo, aussi utilisé dans l’environnement graphique Gnome. En ce qui concerne la version Mac OS X, le navigateur exploite les Widgets Cocoa.

Bien sûr, comme toute nouvelle mouture Firefox 3.0 apportera des optimisations au niveau de ses principales fonctionnalités et de son fonctionnement général. D’autres nouveautés devraient apparaître, mais pour le moment, il s’agit encore de bruits de couloirs. Dans ces bruits, on peut entendre parler d’un nouveau gestionnaire de favoris ainsi que d’un lecteur de flux RSS utilisant une base SQLite uniformisée.

Disponible, mais attention

Attendu dans les premiers mois de l’année 2007, Firefox 3.0 Alpha 1 est pour le moment disponible au téléchargement. Notons toutefois que Mozilla avertit les utilisateurs qu’il s’agit là d’une version incomplète et que l’utiliser quotidiennement n’est peut être pas approprié.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Dams
    Pourquoi ne pas intégrer un gestionnaire de téléchargement plus pratique ? (Qui permet par exemple de mettre en pause le téléchargement même si l'on quitte complètement Firefox)
    0
  • Manu93@IDN
    C clair sa serait géniale de pouvoir reprendre un dl plus tard sans passer par un log tiers!
    0
  • alainchich
    C'est le Panda qui est roux ou le renard...
    0