Firefox 3.6 : une bêta en attendant la 4.0

La version 3.6 de Firefox finit par arriver. La fondation Mozilla a pris du retard sur cette mouture, dont la version définitive est prévue pour fin novembre. Les premiers tests s’avèrent toutefois concluants. 

Plus rapide, moins gourmande

Ce sera la seule et unique bêta de cette version 3.6, preuve de la confiance des développeurs. Les premiers tests effectués par plusieurs de nos confrères montrent une grande stabilité de l’ensemble et une hausse des performances. Un nouveau moteur de rendu (la version 1.9.2 de Gecko) et de javascript (Tracemonkey) y sont pour beaucoup.

Sans toutefois combler l’écart qui le sépare de Safari et Chrome, Firefox 3.6 bêta gagne 30 % de rapidité en exécution du javascript. Le temps de lancement est également réduit à 2,2 secondes, soit 0,5 seconde de mieux que la version 3.5. Google et Chrome restent sous la barre des 2 secondes quand Internet Explorer 8 dépasse les 2,5 secondes. Les chiffres sont donc prometteurs pour cette bêta. Il ne reste désormais plus qu’à espérer que la future version 4.0 de Firefox arrive à rivaliser de nouveau avec Chrome et Safari en terme de rapidité. C’est la direction que semble prendre le logiciel de la fondation Mozilla qui fêtera ses 5 ans le 9 novembre prochain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • quecg2
    j'attends avec impatience la v4.0 :)
    0
  • shooby
    Cela aurait été bien de le comparre à la nouvelle version d'opera aussi, puisqu'on le fait avec chrome et safari
    0
  • Anonyme
    malheureusement la version 3.6 beta génère déjà un beug : impossible de faire un "copié-collé" avec cette version j'ai du revenir à la version 3.5 qui elle ne beug pas du tout ! Etant fan incontionnel de Mozilla j'attendrai la version 4 définitive !
    0