Firefox bloque les demandes de notifications intempestives

 

Selon Statcounter, Firefox n’est utilisé que par 5,5 % des internautes, tandis que Chrome culmine à 57,4 % de parts de marché. Les préjugés sur le navigateur de la fondation Mozilla sont tenaces : il serait lent et lourd. Pourtant, depuis la refonte de son moteur et la sortie de Firefox Quantum en novembre, le navigateur du panda roux est plus rapide, pratique et sûr que jamais.


Firefox v59 nous offre désormais la possibilité de désactiver « l’envoi de demande d’activation des notifications », ces messages qui apparaissent à l’écran et qui vous proposent de vous envoyer des notifications pour ne pas manquer les promotions ou autres actualités du site visité. Si vous passez du temps sur Internet, vous savez à quel point ces courts messages peuvent être distrayants tant ils sont devenus omniprésents. Cette fonction s’active manuellement dans les options de Firefox, « Vie privée et sécurité », puis en face de Notifications, cliquez sur le bouton Paramètres. Une boîte s’affichera dans laquelle vous pourrez gérer les autorisations. Vous n’aurez qu’à cliquer dans la case « Bloquer les nouvelles demandes d’activation des notifications » pour ne plus jamais en recevoir (celles utilisant l’interface Push tout du moins).


Au nombre des nouveautés de Firefox v59, en plus des « habituelles » améliorations de performance, Mozilla propose aussi la possibilité de réarranger les sites les plus visités sur la page d’accueil ou encore la possibilité d’annoter et de recadrer les captures d’écran.


>> À lire : Firefox effraie les utilisateurs avec l’extension Looking Glass


>> Plus : Chrome 64 est décidément très fâché avec la publicité






Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire