Firefox grimpe toujours en Europe

firefox disquetteLe navigateur libre de la Fondation Mozilla continue de grappiller des parts de marché en Europe.

Celui-ci se rapproche de plus en plus des 30% d’utilisation sur le continent, au détriment d’un Internet Explorer qui peine à conserver son avance.

Firefox grimpe doucement mais sûrement

Avec 28,8% d’utilisation pour le mois de mars sur XiTiMonitor, Firefox affiche une nouvelle progression en ce début d’année. En comparaison du mois de mars 2007, le navigateur libre a grappillé près de 4,5 points en Europe, et continue de séduire de nouveaux utilisateurs. En hausse dans 22 pays, le taux d’utilisation de Firefox reste stable dans trois pays, et est en recul dans sept d’entre eux.

C’est en Andorre que le navigateur a progressé le plus, passant de 22,7% à 24,8%. L’Ukraine passe la barre des 15% d’utilisateurs, tandis que la Finlande, pays où le navigateur est le plus utilisé d’Europe, continue de progresser avec un taux de 45,9% en mars. En France, le logiciel continue d’avancer, avec un taux d’utilisation qui grimpe à 26,8%.

En ce qui concerne Internet Explorer, son taux d’utilisation continue de descendre timidement pour arriver à 65% en mars 2008. Le marché semble s’équilibrer progressivement en Europe entre ces deux protagonistes, qui ne laissent que des miettes à Opera (3,3%), Safari (2,3%) ou encore Netscape (0,5%).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • navilink
    Moi je m'y suis mis il y a un bon bout de temps déjà, et je le préfère largement à IE.
    0
  • obi_one
    Les autres ne savent surement pas qu'il existe des logiciels alternatifs qui permettent la même chose (voir même en mieux), on y peux rien !
    0
  • Vedlen
    Opera :'(
    0