Snowl : communiquez avec Firefox

Le logo de SnowlMozillaFondation qui dirige des projets open source, principalement Firefox et Thunderbird. Mozilla est à l’origine le surnom donné à Netscape Navigator, un ... présente en ce moment une extension pour FirefoxFirefox est le nom du principal navigateur web conçu par la fondation Mozilla. C’est un projet conçu en open source. Firefox est né des cendres de Net..., Snowl, qui permet de transformer son navigateur en véritable outil communicant.

Encore en version expérimentale, cette extension permet d’ajouter à son navigateur un client mail, un agrégateur de flux RSS et Atom1) Gamme de processeurs Intel dérivés de l’architecture Core 2 et compatibles avec le jeu d’instruction x86 destiné aux ordinateurs de poche, MID et s... et offre ainsi la possibilité de consulter ses messages tout en naviguant avec le même logiciel.

Une messagerie dans Firefox

Mozilla insiste sur le fait qu’il ne s’agit que d’un prototype d’extension qui est encore incomplète et risque de ne pas fonctionner systématiquement. Toutefois, le développement se montre prometteur, et l’extension gère déjà deux types de sources pour les messages : les flux RSS/AtomSilverthorne est l’ancien nom du processeur Atom, une gamme de processeur x86 lancés par Intel en 2008. Ce processeur mobile qui cible tout particuliè... et Twitter. À l’avenir, d’autres types de services devraient être pris en compte, comme Facebook, AIM ou encore Google Talk. De même, Mozilla compte inclure une fonction encore absente mais très pratique, qui permet de répondre à un message directement depuis cette extension, sans avoir à ouvrir une page sur le site ou le service concerné.

SnowlSnowl

D’autres projets pourraient également naître de cette extension, comme une messagerie instantanée qui permettrait à tous les utilisateurs de Firefox de converser en direct à travers le logiciel. C’est du moins ce qu’évoque la fondation sur la page dédiée au projet Snowl, avant d’inviter une fois de plus ses utilisateurs à participer au projet en rapportant des bugs ou en épluchant les sources à la recherche d’éventuelles corrections ou améliorations à apporter.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • maxux
    Hé ben... des screens fait sur Ubuntu. C'est cool ça ... enfin, ça change quoi :p
    Sinon, ben moi je garde Thunderbird :)
    2
  • Anonyme
    Moi je dis : ça peut apporter une jolie concurrence entre Firefox et Google et ses produits iGoogle et Gmail...
    Tout bénef pour les internautes!
    -2
  • H-hich
    Ca me fait penser a quelque chose mais j'ai oublié son nom ... :D
    0