Firefox intègre Facebook Messenger

Jusque-là disponible uniquement sous forme de plugin, la fonction Messenger de Facebook va désormais être intégrée directement à Firefox.


Mozilla ajoute ainsi une barre spéciale à son navigateur Web permettant de profiter du service de discussion en ligne du réseau social. Cette intégration confirme le partenariat entre les deux marques, annoncé dernièrement par Mozilla. « Facebook est un énorme site sur ces aspects sociaux, c’était le partenaire idéal car il était prêt à travailler avec nous pour mettre des API à disposition de son côté, travailler sut l’utilisabilité, être réactif et avoir la volonté de participer à l’expérience », explique Tristan Nitot, président de Mozilla Europe, à nos confrères de ZDNet. « Dans un premier temps, nous avons donc intégré Facebook. Ensuite, nous volons étendre l’idée à d’autres réseaux sociaux ». Il n’est donc pas impossible de voir un Twitter ou un LinkedIn faire son entrée de la même manière dans le navigateur, qui veut travailler son aspect social.


Pour profiter de l’intégration de Facebook Messenger, les utilisateurs de Firefox devront s’assurer de disposer de la version 17 du logiciel à jour, et se rendre sur une page spéciale dédiée à Facebook Messenger pour Firefox. De là, ils pourront activer la fonction.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • pompin83
    ****Ni top, ni flop, mais comme Vista : bouse ou daube !
    0
  • SeanNorris
    Je me lève ce matin de bonne humeur et je lis ça ... Mozilla m'a flingué ma journée ! merci !
    Non sans déconner. Firefox restait un des seuls navigateurs à peu près sérieux quand à la gestion de l'identité des utilisateurs et il a fallu que Facebook vienne mettre son nez là dedans.

    J'imagine maintenant que Firefox ne sera plus Open-Source et sera le pire à nous traquer pour la pub ou je ne sais quoi encore !

    Pour ma part, ce sera retour à Opera ! Tu fais chier Zuckerberg !
    0