Firefox joue les baby-sitters

firefox glubble parentalPour accompagner les parents dans la tâche de protéger les premiers pas de leurs enfants sur Internet, il existe de nombreuses solutions de contrôle parental, dont les plus efficaces sont souvent payantes. Une nouvelle extension liée à firefox propose une solution gratuite pour paramétrer ce navigateur Web.

Un système de profils d’utilisateurs

Glubble, dont le logo rappelle étrangement les petits “buddies” de Windows Live Messenger, version poupées gigognes, est une excellente solution de contrôle parental pour les aficionados du panda doré. Son système de comptes d’utilisateurs associés à un profil d’enfant ou d’adulte, permet aux parents de donner des droits d’accès et des listes de sites autorisés à différents enfants, selon leur âge.

Chaque profil est associé à un mot de passe, et les adultes administrent les comptes des enfants. Un profil vert représente un adulte, un jaune représente un enfant sachant lire, et un rouge un enfant en bas âge. Contrairement à la plupart des applications du même type, lorsqu’un enfant tente d’aller sur un site qui ne fait pas partie de ceux qui lui sont autorisés, Glubble ne se contente pas de lui en interdire l’accès : il propose à l’enfant de demander à ses parents l’autorisation de le consulter. L’interface réservée aux enfants est ergonomique et graphiquement très bien adaptée, et initie en toute sécurité les plus petits aux joies du Web !

firefox glubble parentalfirefox glubble parental

Téléchargez Glubble sur Infos du Net

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • MoOx_t
    Pas mal l'idée.
    Ca donne envie d'avoir des gosses :)
    0
  • makina-galaxy@IDN
    sauf qu'il faut utiliser firefox pour que ça marche. si le gosse est malin il utilise ie ou mieux un firefox portable (surtout s'il n'a pas les droits d'install pour installer un autre navigateur genre opéra ou flock pour rester dans la famille des gecko).

    bon ok faut que le môme le sache. mais bon y'a déjà des ptis de 12 ans qui m'on dit qu'ils utilisent firefox pour contourner le bloquage d'aol...
    0
  • poumapi
    si je peux me permettre je peux donc l'enfant peut desactiver Glubble dans les paramètres de Firefox non??? sinon le principe est génial idée à exploiter pour IE si possible...
    0