Firefox 9 à télécharger dès aujourd'hui

Mozilla vient de publier la nouvelle version de son navigateur Web, Firefox 9. Cette mise à jour se concentre principalement sur l’amélioration de la gestion de JavaScript, utilisé dans de nombreuses applications Web.

Mozilla présente avec cette version 9 de Firefox une nouvelle fonctionnalité au sein de SpiderMonkey, son moteur de gestion de JavaScript. Baptisée Type Reference, cette fonction a pour but d’analyser les variables d’un code JavaScript afin d’accélérer sa compilation à la volée, et ainsi de traiter plus vite le code. Concrètement, cela offrirait une accélération du traitement de près de 30 % selon Mozilla.

Mozilla en a également profité pour améliorer l’intégration du logiciel dans l’interface générale de Mac OS X Lion, notamment pour la navigation à deux doigts sur un trackpad. Enfin, plusieurs bugs ont, comme d’habitude, été corrigés dans cette version.

Télécharger Firefox 9

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • gaston10@guest
    Quels sont les améliorations HTML5 ?

    Car cette V9 n'est toujours pas capable d'interpréter les paramètres date,datetime,month,... de la balise des formulaires.

    Je trouve lamentable de chercher à améliorer la rapidité, si déjà les bases du HTML 5 ne sont pas prises en compte ! Or les formulaires sont des éléments essentiels pour les sites Web.

    Une fois de plus Mozilla n'a rien compris aux attentes des web masters.
    Cela explique pourquoi Firefox est en perte de vitesse, par rapport à d'autres navigateurs.

    Je préfère un navigateur web rapide compatible friendly HTML5, qu'un navigateur ultra-rapide qui ignore 40% des nouvelles balises !!!

    Gaston10
    0
  • themadcat
    bizarre, à 19h11 la version en téléchargement direct est pas dispo sur mozzila.org, et pas non plus de maj auto...
    perso j'irai pas télécharger la version potentiellement daubée sur le site d'IDN...
    0
  • dozone@guest
    Tout à fait d'accord avec gaston10@Guest... FF est de pire en pire au rythme de ses mise à jour.
    0