Freebox HD : nouveau firmware à problèmes

FreeboxFree vient de mettre à jour son parc de FreeboxModem ADSL multifonction conçu par le fournisseur d’accès Free (alias Illiad). La Freebox est un boîtier propriétaire développé par Free et fourni à s... ADSLAsynchronous Digital Subscriber Line. Il s’agit d’une technologie permettant d’accéder à internet à haut débit directement par votre ligne téléphoniqu... et HD installé. Ainsi, les abonnés n’ont plus qu’à redémarrer leur Freebox pour profiter de cette mise à jour.

Toutefois, cette opération pourrait mériter d’être mûrement réfléchie avant d’être effectuée...

Des problèmes de mise à jour

Cette semaine a été une semaine de mises à jour pour Free : le boîtier ADSL voyait une nouvelle version de son firmwareMicrologiciel. Logiciel qui est présent sur une puce d’un composant matériel (carte mère, périphérique, téléphone, appareil photo, etc.) et qui en org... arriver, et c’est aujourd’hui au tour du boîtier HD de recevoir sa mise à jour. S’il est fréquent que quelques petits problèmes surviennent lors d’une mise à jour, chez Free comme ailleurs, ils ne manquent cependant pas de déclencher un certain mécontentement chez les utilisateurs. Cette fois, c’est à une indisponibilité du service de télévision que les abonnés sont confrontés.

En effet, il semblerait que cette dernière mise à jour du boîtier HD ait occasionné un « écran noir sur toutes les chaînes y compris sur la TNTLa TNT est une télévision numérique terrestre, à la manière de ce qui se passe sur le câble ou les bouquets satellites (TPS et Canal Satellite). La TN... », comme l’explique un lecteur de notre confrère Freenews. Et il n’est pas le seul, puisque beaucoup de retours signalent des problèmes similaires, avec la lecture de fichiers vidéo, voire avec la totalité du service de télévision. Peu de temps auparavant, la mise à jour du boîtier ADSL avait occasionné un problème avec les différents boîtiers TV d’un foyer, un problème qui semble n’avoir toujours pas été officiellement corrigé. Notons tout de même que cette mise à jour doit améliorer quelques points, notamment dans la lecture de photos, et dans l’utilisation de la fonction diaporama. Il n’a pas été précisé, en revanche, si elle corrige le problème de boîtiers multiples ou non.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
27 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    oué quelle galère mercredi plus de net de la journée surtout pour un new firmware qui n'apporte rien d'interessant va falloir y réfléchir à plusieurs fois avant de faire des updates foireuses
    0
  • Anonyme
    Moi la mise à jour n'a pas posé de probleme.
    Les chaines fonctionnent ainsi que le freeplayer.
    Mais je ne nie pas le fait que ca puisse ne pas fonctionner chez d'autres

    Ziggy
    0
  • Anonyme
    "Cette fois, c’est à une indisponibilité du service de télévision que les abonnés sont confrontés."

    Cette panne n'était absolument pas générale et ne touchait (même si c'est un grand nombre) qu'une minorité d'utilisateurs, au regard du nombre total d'abonnés chez free.
    Et ce n'est pas la petite dizaine de posts sur la news de freenews qui fait que "beaucoup de retours signalent des problèmes similaires". D'ailleurs, ce serait bien d'avoir le lien vers cette news, histoire que l'on puisse s'en rendre compte par soi-même!

    http://www.freenews.fr/nat/6278-freebox-nouveau-firmware-hd-1-5-6.html
    http://www.freenews.fr/nat/6274-freebox-nouveau-firmware-adsl-1-4-0-mis-a-jour.html
    0