Charge, Charge HR et Surge : Fitbit annonce trois nouveaux bracelets connectés

Ca n’était plus vraiment une surprise tant les fuites s’étaient multipliées ces dernières semaines, mais Fitbit vient d’officialiser ses nouveaux bracelets Charge et Charge HR ainsi que sa montre Surge.

Depuis plusieurs semaines, les nouveaux bracelets de Fitbit sont régulièrement dévoilés par la presse américaine sous couvert de fuites et de documents glanés çà et là. Le 14 octobre dernier, Gizmodo dévoilait en effet les nouveaux bracelets Charge et charge HR de la marque quand, cinq jours plus tard, c’était le site The Verge qui présentait la montre connectée Fitbit Surge. L’attente n’aura finalement pas été bien longue et Fitbit vient d’officialiser ces trois nouveaux appareils connectés. Dans un billet de blog publié ce lundi, la marque a annoncé les Fitbit Charge, Charge HR et Surge.

Retrouvez notre guide d'achat des meilleurs bracelets connectés

Le Fitbit Charge reprend le positionnement laissé vacant par l’abandon du Fitbit Force l’an dernier après des problèmes d’irritation de la peau. Il s’agit d’un bracelet proposant un véritable écran affichant l’heure ou les appels entrants, ainsi qu’un altimètre pour mesurer les étages grimpés dans la journée. Le Fitbit Charge sera disponible en France à compter du 27 novembre au tarif de 130 euros avec quatre coloris proposés : noir, bleu ardoise, bleu et bordeaux.

Le Fitbit Charge HR propose quant à lui les mêmes fonctionnalités, mais avec un design légèrement différent puisqu’il intègre une boucle ardillon pour la fermeture comme une véritable montre. Il propose également un capteur mesurant votre rythme cardiaque en permanence ainsi que la possibilité de renseigner le sport pratiqué sur le moment pour évaluer au mieux les calories dépensées. Le Fitbit Charge HR sera commercialisé en noir, violet, bleu et orange à partir de début 2015 au prix de 150 euros.

Enfin, le Fitbit Surge s’affiche comme la montre connectée de la marque. Il ne s’agit cependant pas d’une montre équipée d’un système mobile ouvert comme le propose Android Wear, mais d’un appareil qui reprend les fonctions des autres produits de la marque. En plus des fonctions proposées par le Fitbit Charge HR et sa boucle ardillon, le Fitbit Surge vous permet d’être notifié des SMS entrants, de contrôler la musique et, surtout, d’activer un suivi GPS. Une fonction qui peut intéresser les plus sportifs afin d’évaluer au mieux la distance parcourue dans une journée. La montre Fitbit Surge sera disponible début 2015 en noir, bleu et orange à 250 euros.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire