Fitbit prévoit encore deux nouveaux produits cette année

James Park, le PDG de Fitbit, a annoncé que sa société lancera encore deux produits avant la fin de l’année. Il a confirmé cet objectif lors de la présentation des résultats financiers pour le second trimestre. Ainsi, après le bracelet Alta et la montre Blaze, d’autres appareils arriveront sur le marché.

Toutefois, Park n’a pas précisé la nature des produits en question. Étant donné que Fitbit a fait des noms « Flex » et « Charge » des marques déposés, les observateurs estiment qu’elle lancerait des modèles d’entrée de gamme. Cependant, la dernière mise à jour du bracelet-montre Surge remonte à plus d’un an. Alors, on ne peut pas exclure l’arrivée d’un appareil positionné sur le haut de gamme.

Les bracelets Alta et les montres Blaze se vendent bien

Durant le second trimestre, Fitbit a engrangé 587 millions de dollars de revenu, des chiffres en net progression par rapport aux 400 millions de l’année dernière. La vente des montres Blaze et des bracelets Alta représente plus de la moitié du chiffre d’affaires. Par ailleurs, la compagnie a écoulé 5.7 millions d’appareils, 27% de plus que les exemplaires vendus au cours de la même période en 2015.

>>> [Test] Faut-il craquer pour la Blaze, la nouvelle montre connectée de Fitbit ?

Néanmoins, les marges brutes de la société ont diminué. Les frais de garantie relatifs à ses produits ont augmenté de 50 millions de dollars et elle a alloué 10 millions supplémentaires au service clientèle. De plus, les frais juridiques dépensés dans le cadre de sa rivalité avec Jawbone se sont élevés à plus de 9 millions de dollars.

>>> [Test] Fitbit Alta : que vaut le nouveau bracelet connecté ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire