Adobe veut mettre du Flash partout

Adobe ReaderAdobe vient de réunir deux de ses technologies phares et permet ainsi à ses utilisateurs d’intégrer des animations Flash dans un document PDF.

La nouvelle version d’Adobe Reader permet donc de lancer des applications Flash incrustées au milieu de fichiers PDF, qui ne pourront donc être pleinement lus qu’avec cette dernière mouture du logiciel.

Dans les PDF et les moteurs de recherche

Il est intéressant de noter que cette mise à jour concerne Windows, mais aussi Mac OS et Linux, souvent oubliés de l’éditeur quand il s’agit du Flash, notamment. Parmi les nouveautés de cette version, notons donc la prise en charge du Flash et du Shockwave ou encore d’animations 3D. En outre, Adobe promet également que cette version 9 est plus légère que la précédente, un point sur lequel l’éditeur travaille beaucoup après les nombreuses critiques formulées à propos de sa visionneuse de fichiers PDF.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, Adobe annonce également qu’il vient de fournir à Google et Yahoo ! des parties de sa technologie afin que ces deux moteurs de recherche puissent indexer le contenu en Flash dans leurs résultats. Google et Yahoo ! devraient ainsi pouvoir afficher ces contenus en résultats de recherche, et ce quelle que soit la version de Flash utilisée pour l’animation en question. Cette nouvelle étant intéressante au demeurant, nous sommes toutefois tentés de nous demander pourquoi Google et Yahoo ! sont les seuls à bénéficier de cette technologie, laissant ainsi Windows Live et autres Ask.com sur le carreau...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • jun2
    Citation:
    nous sommes toutefois tentés de nous demander pourquoi Google et Yahoo ! sont les seuls à bénéficier de cette technologie, laissant ainsi Windows Live et autres Ask.com sur le carreau...


    Est de la rhétorique concernant windows live ? Comment Adobe pourrait se permettre de livrer en partie sa technologie à un concurrent ?

    Pour donner plus de détails :
    C'est une des premières application de l'open screen project. Le projet visant à ouvrir, petit à petit, le code du flash player.

    Le nouveau robot de google peut donc lire un fichier swf, mais pas tout encore. Il peut lire les textes et les liens (y compris les textes chargé dynamiquement ! Et ça c'est tout simplement énorme !). Il peut aussi "clicker" sur les boutons et ainsi reproduire le schéma de navigation de l'utilisateur. C'est un énorme progrès pour l'indexation des fichiers SWF, google ne pouvait lire que les textes statique non vectorisé.
    0
  • NZB
    Le lien de téléchargement ne correspond pas à la version 9 mais à la version Adobe Reader 8.1.2
    0
  • dandu
    super, le PDF et le Flash, les deux trucs les pires du net réunis dans la même envleoppe
    0