Adobe lance Flash Player 10

Flash 10 3DC’est aujourd’hui qu’Adobe a mis en ligne la nouvelle version de son célèbre lecteur Flash.

Connu jusqu’à maintenant sous le nom de code Astro, ce Flash Player 10 arrive avec son lot de nouveautés, et est disponible en même temps pour Windows, Mac OS X et Linux.

Une version en 3D et plus légère

Au menu des nouveautés pour cette nouvelle version de Flash, Adobe a mis les bouchées doubles et annonce en premier lieu la gestion d’effets 3D dans les animations qui seront créées avec le support de cette nouvelle version. L’éditeur annonce donc des effets en trois dimensions qui seront gérés nativement par Flash Player 10, et ce sans excès de consommation de ressources. Car c’est également un des points sur lesquels l’éditeur indique avoir travaillé, notamment en réduisant la consommation de mémoire et de temps processeur requis pour l’exécution de cette version 10.

Il s’agit pour l’instant d’une version bêta de Flash Player 10, mais nous ne pouvons que saluer l’effort d’Adobe, qui a sorti cette nouvelle version simultanément pour Windows, Mac et Linux. Habituellement, les nouvelles versions de Flash sortent surtout pour le système de Microsoft, les autres étant mis à jour beaucoup plus ponctuellement. Espérons que cela soit le signe d’une harmonisation des sorties entre les différents systèmes. Enfin, les plus curieux peuvent décortiquer la liste des nouveautés de cette version 10 sur le site d’Adobe.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • titidvp
    au moins les pubs du site consommeront un peu moins de ressources

    ==> []
    1
  • BlackPage
    C'est quand même hyper fort Flash... Ajoutez-y une pincée de SmartFox et ca devient une méga tuerie !!!
    0
  • titidvp
    n'empêche, merci Silverlight pour l'arrivée de la 3D
    0