Flashback (l'un des meilleurs jeux de tous les temps) revient sur Switch

Flashback, l'un des plus gros hits des années 90 et qui figure dans le Livre des Records, s'apprête à faire son grand retour sur une console de dernière génération. L'éditeur Microïds vient en effet d'annoncer que le jeu serait prochainement disponible sur la Switch de Nintendo.

Sorti en 1993, le jeu Flashback va bientôt bénéficier d'une nouvelle édition. Pour mémoire, le titre original a été développé par Paul Cuisset, le même qui avait déjà œuvré sur des jeux qui ont marqué la fin des années 80, comme Les Voyageurs du Temps ou Bio Challenge. Flashback est sorti sur une impressionnante quantité de plateformes (Amiga, PC MS-DOS, Super NES, Mac OS, Mega Drive, 3DO, CD-I, Atari Jaguar, FM Towns, etc.) et il a été, selon le Guiness Book, le jeu français le plus vendu au monde.

>> Les 20 meilleurs jeux des années 90

Pour les 25 ans du titre, l'éditeur Microïds annonce une nouvelle version de Flashback sur Switch. Le jeu inclura deux moutures : l'édition originale de 93 et une version remasterisée, qui profitera de nouveaux filtres graphiques, de sons et musiques retravaillées, d'un tutoriel et d'une fonction permettant de revenir à un moment clé quand on a échoué.

Pour l'occasion, Microïds proposera sur Switch « une édition collector comprenant le jeu en version physique, une boîte métal au format cartouche rétro, une carte métal numérotée, la bande-son remasterisée du jeu en numérique et le manuel d’utilisation inspiré de celui de 1993 ». La version Switch sortira le 7 juin prochain.

Flashback fait son grand retour sur Switch.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire