Du nouveau chez Flickr

Flickr ne cesse d’innover, pour le plus grand bien de ses millions d’abonnés. Il faut savoir qu’aujourd’hui, la plateforme d’échange de photos revendique plus de deux milliards de clichés en ligne !

Au menu des nouveautés de cette fin d’année : un nouvel outil de chargement de photos et une application en ligne pour découvrir quelques-unes des plus belles images postées sur le site.

Flickr Uploadr amélioré

Tout d’abord c’est donc le petit logiciel de chargement d’images, Flickr Uploader, qui a été mis à jour. Une bêta est actuellement disponible sur le site (et dans notre logithèque) afin de faciliter encore davantage l’envoi de photos de votre ordinateur jusqu’à Flickr.

On note de nouvelles options de contrôle et la simplicité d’éditer des tags (par lot ou par unité) et la description de vos photos/albums, tout ça sur une seule et même page, avant de tout valider et envoyer vers votre compte en ligne. Enfin, par de simples glissés/déposés, vous pouvez définir l’ordre dans lequel vos photos vont apparaître sur votre page Flickr. Bien vu !

Des villes mises en avant

L’autre nouveauté attendue chez Flickr, c’est la mise en place d’une page dédiée pour chaque ville du monde. Vaste chantier ! Ce projet, baptisé “Places” a pour but de mettre en avant les plus belles photos postées sur Flickr, de les regrouper par villes et ainsi d’offrir aux internautes la possibilité de s’évader un peu en consultant ces pages. Ce projet est bien aidé par l’outil de géolocalisation qui fait déjà le bonheur des inscrits.

Notre avis : malgré son succès, Flickr ne cesse d’innover. On ne peut qu’encourager Yahoo ! à continuer dans cette voie.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire