Regardez une fleur éclore en direct


Un Amorphophallus titanum du Jardin botanique de New York (NYBG) est sur le point de fleurir pour la première fois depuis 1939. Selon les responsables du site, la fleur a déjà commencé à s’ouvrir, son éclosion durera entre 24 et 36 heures.

Si cette plante attire autant l’attention, c’est que la fréquence de sa floraison est plutôt espacée, une fois tous les quatre ou cinq ans. Durant cette période, elle dégage une forte odeur de chair en décomposition et mérite amplement son nom de « fleur de cadavre ». Selon les spécialistes, on peut la sentir dans un rayon de 800 mètres. Néanmoins, cette puanteur attire les pollinisateurs comme les mouches et les coléoptères.

Une inflorescence supérieure à trois mètres

Regardez une fleur éclore en direct

L’Amorphophallus titanum appartient à la famille des Aracées et littéralement, son nom signifie « phallus difforme géant ». En effet, son spadice mesure au minimum 1,5 m et il peut même atteindre une hauteur de 3,5 mètres. L’éclosion d’un Arum Titan est fortement relayée par la communauté scientifique. Par exemple, en 2015 la Cornell University a publié une vidéo d’une minute quarante-sept, l’équipe de recherche a compressé 10 heures d’enregistrement pour l’obtenir.

>>> Lire aussi : Petunia Circadia, la fleur qui change de couleur à la demande


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire