Best of des journaux en PDF

Les annuaires, ce n’est pas ce qui manque sur Internet : la vague du Web 2.0 et le mashup en ont même fait une institution et on ne sait plus quoi faire des top 10, agrégats et autres florilèges de liens. Mais cette fois , pour sortir des collections de blogs ou de flux RSS dont on est quasiment asphyxié, voici un site qui regroupe les perles des magazines en PDF. Une initiative rare pour un mouvement marginal mais en développement constant.

PDF-mags, allemand affilié à Format Verlag, a pour but affiché de proposer un portail de sélection de publications PDF sur les thèmes de « l’art, le design, l’illustration et la vie ». On y trouve des extraits de magazines, des nouveaux titres, des mises à jour et bien entendu l’actualité de ces parutions. Mais le vrai plus c’est l’accès à des fichiers qui ne paraissent pourtant plus.

Au format blog, il est facile de le parcourir même si l’on est pas un grand amateur de la langue de Shakespeare, au vue de la clarté de l’interface et de l’absence de guirlandes publicitaires. Ce site fait figure de référence dans son domaine mais il faut bien le dire, il ne souffre pas vraiment d’une concurrence effrénée.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Studientinu
    En parlant de Web 2.0 et de Mashup. Pour gérer les flux RSS et par exemple faire des aggregations et/ou les transformer en PDF, un service nommé xFruits existe et est disponible pour tout le monde !
    0