Flybrix = drone + Lego

Flybrix, une firme américaine basée à San Francisco propose un drone en kit. Le pack contient les pièces en lego, les petites hélices, un circuit électrique ainsi que différents accessoires comme le câble de recharge. Cet appareil offre trois principaux avantages : il est facile à assembler, on peut le manier sans appréhension et surtout, l’acheteur pourra le personnaliser à sa guise.

Un drone modulable à 150 dollars

Flybrix, un drone en Lego

D’emblée, il faut souligner que Flybrix n’a pas noué un partenariat avec Lego, il a conçu ce kit en vue de réunir deux passions qui séduisent de plus en plus de personnes : les drones et la construction de figures en brique. Pour faciliter l’assemblage, les pièces sont fournies avec un plan détaillé. D’après le constructeur, 15 minutes suffiront pour le montage. Selon ses compétences en bricolage et son imagination, le propriétaire pourra modifier l’apparence de son aéronef. En effet, le kit comprend 8 pâles et un moteur, tant que l’ensemble est assez léger, le drone réussira à s’envoler.   

Flybrix propose deux modèles. Le premier est livré sans la manette de contrôle, pour piloter son drone, l’utilisateur installera une application dédiée sur son smartphone. Cette version coute 150 dollars.  S’il souhaite acquérir le contrôleur, l’acheteur déboursera 40 dollars de plus, soit un prix total de 190 dollars. Par ailleurs, des pièces supplémentaires sont également en vente sur la boutique en ligne de la compagnie.

>>> Lire aussi : comment choisir un drone ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire