Lecteur média, gestionnaire de téléchargement, mode PiP : Chrome 69 fait le plein d'innovations



Première nouveauté, qui concerne en fait l'iPhone. Quand Apple a lancé l’iPhone X, l'entreprise a introduit des attributs CSS spécifiques à Safari pour que les sites web s’adaptent à l’encoche. Les développeurs peuvent également s’appuyer sur une balise meta en vue d’avoir un plus grand contrôle. Comme Android prend en charge les téléphones ayant cette caractéristique, Chrome 69 suit le mouvement. Le navigateur respecte les zones de sécurité instaurées par la marque à la pomme.

Un lecteur média pour Android Go

Go est une version modifiée et épurée d’Android, conçue pour fonctionner sur des appareils ayant 1 Go de RAM (ou moins). Souvent, les téléphones disposant d’un espace de stockage insuffisant ne possèdent pas de lecteur multimédia. Google a décidé de proposer cette option sur son navigateur. Désormais, il parvient à lire de nombreux formats vidéo et audio.

Un nouveau gestionnaire de téléchargement

La page de téléchargement actuelle est une liste simple, qui propose une fonction de tri et un bouton de recherche. La nouvelle mouture est plus conviviale, puisqu'une barre d'onglets sépare les fichiers téléchargés des pages ou articles enregistrés. Par ailleurs, le type de fichier est affiché sous forme de boutons.

 Le mode Picture-in-Picture arrive sur les PC

Chrome prenait en charge Picture-in-Picture sur Android depuis plus d'un an. Chrome 69 supporte cette option sous Windows, macOS, Linux et Chrome OS. Les utilisateurs pourront insérer des vidéos dans leurs propres fenêtres flottantes, une fonction déjà disponible sur Safari et Opera.

>>> Google Chrome Android permet la lecture hors ligne




Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire