Datally : Google améliore son application de consommation de data


Lancée en novembre dernier, Datally bénéficie d’une mise à jour qui apporte de nouvelles fonctionnalités. Baptisée Daily limits, la première permet de fixer la limite des données utilisables en une journée. Cette option facilite l’élaboration d’un planning pour que la quantité accessible ne soit pas épuisée rapidement. Google lance aussi un mode invité. Le propriétaire du smartphone pourra alors plafonner la data disponible pour quelqu'un qui lui emprunte son téléphone. Cette option est vraiment utile lorsque les membres d’une famille partagent le même smartphone.

Un meilleur accès au Wi-Fi

La troisième nouvelle fonctionnalité met en évidence les applications inutilisées sur le téléphone. Même si certaines applications n’avaient pas été ouvertes depuis plusieurs mois, elles pourraient toujours aspirer des données en arrière-plan. Datally recommandera de les désinstaller. La firme de Mountain View profite de cette mise à jour pour améliorer une option déjà existante. Maintenant, au lieu de suggérer simplement les réseaux Wi-Fi à proximité, l’application fournira également une carte. L’utilisateur pourra ainsi suivre un meilleur signal.

Rappelons que Datally identifie les programmes consommant le plus de données, elle fournit aussi des conseils destinées à optimiser la consommation.

>>> Android : les meilleures applications gratuites

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire