Les nouveautés de Mac OS X Leopard

Mac OS X LeopardMac OS Leopard est désormais disponible dans les boutiques des revendeurs (« Mac OS X Leopard en vente aujourd’hui ! »). Dans cette version 10.5, Apple a apporté son lot de nouveautés.

Les fonctionnalités étant bien trop nombreuses pour être abordées de manière exhaustive dans une actualité, nous vous proposons donc plutôt un petit tour d’horizon du système d’exploitation le plus félin du marché en attendant le test complet sur Tom’s Guide.

Ne plus perdre de données avec Time Machine

L’application phare de ce nouveau Mac OS 10.5 est très certainement le système de sauvegarde de données Time Machine. En plus de sauvegarder entièrement vos données, il permet de consulter les anciennes versions de n’importe quel document pendant 24 heures. Cette manipulation prend alors la forme d’une sorte de voyage dans le temps très visuel.

Un bureau et un Finder revus et corrigés

Mac OS X LeopardLe bureau présente quelques améliorations esthétiques, comme le nouveau dock et les piles de documents directement consultables depuis celui-ci. Le Finder fait aussi peau neuve en ajoutant notamment un nouveau mode de visualisation Cover Flow en provenance directe d’iTunes.

Spotlight étend aussi désormais son indexation et sa recherche de documents à tous les ordinateurs d’un même réseau. Enfin, Quick Look permet d’accéder à n’importe quel document sans ouvrir l’application le gérant, pratique et bien plus rapide que d’ouvrir un logiciel parfois lourd.

Mail enfin complet

Mail Mac OS X LeopardLe logiciel de gestion d’emails de Leopard accueille lui aussi de nouvelles fonctions. On peut désormais notamment créer des notes de rappel qui seront gérées comme un email et donc consultables dans sa boîte comme n’importe quel courriel. Dans ces notes, on pourra déterminer une liste de tâches qui ira se synchroniser directement avec iCal, le logiciel de gestion de calendrier d’Apple.

De plus, un détecteur de données inspecte chaque email à la recherche d’une adresse ou d’une date. Un simple clic sur un de ces éléments et on pourra l’ajouter dans son planning ou son carnet d’adresses. Un bon moyen de gagner du temps

L’analyse : Les nouveautés de Leopard semblent alléchantes sans être pour autant complètement révolutionnaires (mis à part peut-être pour Time Machine). Seuls plusieurs jours d’utilisation sauront nous dire si le bond en avant est plus significatif que celui entre Windows XP et Vista. Test complet très bientôt sur Tom’s Guide !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire