Les fonctionnalités des nouveaux GPS Navigon

À l’occasion du salon CeBIT qui ouvre ses portes demain, l’éditeur allemand Navigon annonce de nouvelles fonctionnalités pour ses nouveaux GPS.

Parmi ces nouveautés, la commande vocale professionnelle : elle permet non seulement de dicter son adresse de destination, mais également de piloter à la voix la commande des menus, le réglage du volume sonore, le contournement des embouteillages ainsi que la réception d'appels téléphoniques.

La fonctionnalité « My routes » : lors d’un calcul d’itinéraires, le GPS affiche trois itinéraires alternatifs en fonction des conditions actuelles ou habituelles de circulation ainsi que des habitudes personnelles de l’utilisateur.


Les favoris personnels sont indiqués sur la carte par un drapeau, ainsi on peut savoir si l'on se trouve à proximité d'un ami ou d'un lieu favori tel qu'un restaurant ou un cinéma.



La fonctionnalité Clever Parking indique, avant l’arrivée à destination, les possibilités de parking à proximité, et d’un simple clic, on peut sélectionner un parking comme destination.


Avec POI Clic, une simple pression sur l'écran permet à l'utilisateur d'afficher la liste des POI (Points d’Intérêt) présents sur son itinéraire et d’en sélectionner un comme étape, tout en gardant sa destination finale. Pratique, si en chemin, on doit s’arrêter à une station-service ou un restaurant.

 
Avec MyReport, l'utilisateur du GPS a la possibilité d'informer les autres conducteurs de tout changement récent concernant les routes et les radars. La plupart de ces fonctionnalités sont notamment intégrées dans les nouveaux GPS Navigon 1300, 2310, 3300max, 3310max, 4350max et 7310 édition ViaMichelin.