Les écrans de veille de Google arrivent sur Mac

L’économiseur d’écran Google qui met en vedette les meilleures photos (paysages, monuments, environnements urbains…) publiées sur son réseau social Google+ a la côte, et pour que les utilisateurs Mac puissent en profiter, eux aussi, le moteur de recherche internet numéro un vient de publier une version compatible avec le système d’exploitation Apple. Autrement dit, l’écran de veille avec sélection de photos n’est plus l’apanage des produits Pixel, Chromecast et Google Fiber.

Pour l’installer sur votre MacBook, par exemple, il suffit de télécharger le fichier DMG de Google et suivre les étapes qui s’affichent. Selon Google, vous obtiendrez une photo différente sur chaque écran connecté à votre Mac, de sorte que votre écran 5K laisse tomber son style banal façon « bureau » pour se transformer en une véritable galerie photo chic.

>>> Lire aussi Google Pixel : le double tap revient grâce à une mise à jour

L'application n’affiche que des photos publiées en haute résolution et surtout sans personnages aussi, vous profiterez uniquement d’une nature tranquille, de monuments majestueux et de paysages apaisants. Toutefois, Google indique le nom d'utilisateur du photographe, afin que vous puissiez les retrouver au cas où vous souhaiteriez consulter leur travail.

Et la firme de Mountain View a aussi pensé aux utilisateurs Android qui peuvent télécharger Wallpaper app sur Google Play, pour avoir le même diaporama de photos en fond d’écran ou en écran de verrouillage sur leur smartphone ou tablette !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire