Adidas se lance dans le ballon connecté

Toujours dans la tendance connectée, le dernier objet à devenir intelligent n’est rien d’autre qu’un ballon de foot. Et c’est l’équipementier allemand Adidas qui en est l’auteur, Smart Ball pourrait élever ce sport à un tout autre niveau.

Ce ballon connecté est truffé de capteurs pour traquer les mouvements du joueur. Il est alors capable de mesurer en temps réel la vitesse de chaque tir, indiquer la trajectoire, détecter la pression et même déterminer avec quel pied il a été tiré. Toutes ces informations seront ensuite transmises à un terminal via une application qui les traitera. Les joueurs peuvent analyser et améliorer leur niveau tandis que l’entraîneur pourra mieux gérer la technique de jeu grâce à ces données. De même, l’application propose des défis et un livre de record pour chaque joueur. Bien évidemment, l'intérêt d'un ballon connecté n'est pas limité à la mesure des performances de ceux qui tapent dedans. En effet, il pourrait également réduire les erreurs d'arbitrage en signalant avec précision si le ballon a franchi la ligne de but par exemple...

Trois ans ont été nécessaires à la marque aux trois bandes pour développer le Smart Ball. D’ailleurs il est accompagné d’une paire de crampons qui embarquent une puce Adidas miCoach.  Le ballon de foot intelligent sera commercialisé en 2014.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire