Max Motor Dreams : le concept de berceau connecté de Ford

Comme beaucoup d’industriels, le constructeur automobile américain Ford a décidé de se lancer sur le marché des objets connectés mais cette fois-ci, rien à voir avec les voitures, l’idée a été de créer le Max Motor Dreams, un berceau connecté pour bébé ! C’est la branche espagnole de Ford en association avec le Studio madrilène de création Espaday  santacruz qui a proposé ce projet étonnant en se basant sur quatre critères principaux pour le développement du berceau à savoir l’esthétisme, le confort, la sécurité et l’innovation.

Le but est de faire en sorte que le berceau bouge comme si une voiture était entrain de rouler afin d’endormir votre enfant. Il est vrai que beaucoup d'enfants en bas âge s’endorment rapidement lorsqu’une voiture est en mouvement. Un système va enregistrer tous les paramètres lors d’une balade en voiture comme les mouvements de celle-ci, la luminosité ou le bruit du moteur et les transmettra au berceau. Son balancier, les enceintes et les LED intégrées s’adapteront alors pour reproduire la même ambiance qui permettra au bébé de s’endormir.

Le Max Motor Dreams n’est pour le moment qu’à l’état de prototype et Ford n’a pas donné d’information s’il sera ou non un jour commercialisé.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire