Pour Ford, les voitures autonomes hybrides sont plus efficaces que le tout électrique

Alors que les constructeurs automobiles comme Nissan, Mercedes-Benz ou encore le service Lyft misent sur la conception de voitures autonomes totalement électriques, Ford pense que les voitures hybrides seront plus efficaces. Un dirigeant de l'entreprise a déclaré à Automotive News que la voiture autonome que Ford a l'intention de lancer en 2021 sera un tout nouveau véhicule hybride. Cette stratégie peut sembler étonnante mais Ford utilise comme argument le fait que les voitures autonomes à essence pourront parcourir des distances plus longues par rapport aux électriques. D’autre part, selon le constructeur, il est beaucoup plus rapide de remplir un réservoir d'essence que de recharger complètement un véhicule électrique, donc plus rentable, du moins pour le moment. En d'autres mots, Ford pense que les limites de la voiture tout électrique (temps de recharge, autonomie, etc.) ne seront pas dépassées de sitôt, laissant un boulevard à la technologie hybride.

Un pari à court-terme ?

Le président de Ford défend sa position en insistant sur l’aspect rentable : "La chose la plus importante est le temps de fonctionnement et la rentabilité. Ce que nous constatons est que l'hybride est un meilleur modèle en termes de coût de possession."

Contrairement à d'autres constructeurs automobiles, Ford ne prévoit pas de faire entrer ses voitures autonomes sur le marché du covoiturage mais mise sur d’autres secteurs. Par exemple, la société a commencé à tester des Ford Fusions autonomes dotées d’Intelligence Artificielle pour la livraison de pizza aux clients des restaurants Domino’s Pizza dans l’État du Michigan.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire