Ford F-150 : des étudiants en design revisitent l'iconique pick-up

Ford a publié le résultat de son concours de design. Les trois premiers recevront chacun une bourse de 3000 dollars. Au lieu de l’habituel pick-up de 5 places, un participant a présenté le concept d’une voiture monoplace

Josh Blundo a convaincu le jury par sa réinterprétation radicale de la gamme F, son design ressemble à un prototype de voiture volante. Les nombreuses fonctionnalités intégrées rappellent qu’il s’agit bien d’un utilitaire. Des bras robotiques placés sur le côté facilitent le chargement de la cargaison.

Seung Woo "Chris" Song a aussi présenté une voiture  futuriste. Le jeune designer a imaginé un camion modulaire que le propriétaire peut adapter à ses besoins. Enfin, sur le plan visuel, le projet de Song "Daniel" Yixuan ressemble aux modèles d’aujourd’hui. Toutefois, il a largement remanié le côté intérieur et extérieur de la voiture. Il a aussi introduit une bonne dose de conduite autonome.

Ces trois jeunes designers étudient au College for Creative Studies de Detroit. Le concours a démarré en septembre dernier. Le constructeur automobile leur a demandé de concevoir le "pick-up du futur". Les trois modèles gagnants ne seront pas encore produits à grande échelle. Ce type de challenge permet surtout de recueillir les idées.

Les pickups de la série F de Ford trônent à la première place des véhicules les plus vendus en Amérique. Chaque année, rien qu’aux États-Unis, le constructeur écoule plus de 800 000 F-150.

>>> Pour Ford, les voitures autonomes hybrides sont plus efficaces que le tout électrique


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire