Les forfaits mobiles trop chers en France

Cette fois-ci c’est la Commission Européenne qui le dit, les prix forfaits mobiles français sont presque les plus élevés d’Europe. Seule l’Espagne fait pire.

Une moyenne européenne de 20 euros

La lecture du rapport de la Commission Européenne laisse rêveur. La moyenne tarifaire des forfaits mobiles en Europe est seulement de 20 euros. La Française est tout simplement 10 euros plus chère, à 29,77 euros sur l’année 2008. Une sensible baisse existe toutefois puisqu’elle était de 32,18 euros en 2007. Le prix moyen le moins élevé (même s'il est difficilement comparable) se trouve en Lituanie : 5,43 euros.

Mais la Commission Européenne est claire sur le sujet : « Les prix demeurent élevés dans l'Hexagone. Les parts de marché des opérateurs ont peu évolué en 2008 et les MVNO font face à des conditions restrictives (...) L'arrivée d'un quatrième opérateur devrait contribuer à stimuler la concurrence et le choix des consommateurs. »

De quoi apporter de l’eau au moulin de Free, qui lutte pour obtenir la quatrième licence 3G et dont les dirigeants ne sont pas tendres avec le marché actuel et notamment l’opérateur historique (« Orange veut attaquer Free pour diffamation »). Avez-vous également l'impression de payer votre forfait mobile trop cher en France ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
25 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    oui! trop cher!
    que l'état laisse, enfin, un 4eme opérateur 3G
    yen a marre!
    un article paru sur ce site, montrait que orange avait même augmenté ses offres... c'est un scandale!
    0
  • noldarn
    Citation:
    La moyenne tarifaire des forfaits mobiles en Europe est seulement de 20 euros.

    C'est pour des forfaits de combien d'heures ?
    Sinon faire une moyenne ne veut rien dire : si dans un pays la plupart des forfaits sont de plus de 3 heures, la moyenne sera plus chère qu'un pays où il y a beaucoup de petits forfaits ...
    Cela dit je trouve quand même que les prix des forfaits en france sont chers
    0
  • MAITREYOME
    Je suis avec 2 forfaits : 1 pour avoir les sms illimité avec 1 heure : 28€ et 1 pour avoir 3 numéros illimités : une vingtaine d'euros : 50€ par mois : ça me fait maaaaalll
    0