Forfaits Orange pour l'iPhone : premières rumeurs

[EDIT]. Découvrez les forfaits complets de l’iPhone en France

L'iPhone, une révolution ?Les premières fuites concernant les forfaits iPhone d’Orange viennent d’arriver.

Même si cela n’est encore que rumeur, il est intéressant de voir comment Orange réagit face aux Illimythics lancés dernièrement par SFR.

Peu de trafic data

Selon le blog Alpha-Geek, quatre forfaits pourraient être proposés, ils sont résumés dans le tableau suivant :

Durée 2h + 2h 3h + 3h 5h + 5h 8h + 8h
Heures semaine 2h 3h 5h 8h
Heures soir & WE 2h 3h 5h 8h
SMS 50 100 150 1 000
Trafic web 100 Mo + 10h Wi-Fi Hotspot Orange 1 Go + 100h Wi-Fi Hotspot Orange
Visual Voicemail illimité
Report des minutes Uniquement sur les heures semaine
Hors forfait Data 1 €/Mo
Hors forfait Voix 0,37 €/min

Comme on peut le voir, du côté du trafic data, ces forfaits sont très limités, seulement 100 Mo sur les trois premiers et 1 Go sur le plus haut de gamme. Des heures Wi-Fi sur les hotspots de l’opérateur sont également prévues pour équilibrer un peu plus l’accès web.

Et les tarifs ?

forfaits iPhone OrangeLa seconde grande interrogation vient des tarifs. Si les forfaits SFR Illimythics ne sont pas exempts de tout reproche (« SFR : les limites des forfaits illimités ») ils ont au moins le mérite d’être relativement abordables et en offrent bien plus que ces premières ébauches en provenance d’Orange.

L’analyse : Alors que l’on attendait l’annonce des tarifs pour aujourd’hui (« Les forfaits Orange iPhone dévoilés le 12/11 »), nous n’avons finalement droit qu’à quelques fuites. Nul doute qu’Orange voit ses plans échaudés par le lancement des forfaits Illimythics. Lancer quelques rumeurs lui permet de tester l’accueil de ces formules et d’ajuster l’offre au fur et à mesure des retours qui lui seront faits. Plus que quelques jours de patience, l’iPhone arrive en France le 29 novembre.