APPX : la nouvelle protection de Microsoft se fait déjà cracker

Forza Horizon 3 est l'un des deux titres à profiter actuellement de l'APPX.Forza Horizon 3 est l'un des deux titres à profiter actuellement de l'APPX.

Fièrement lancé par Microsoft en septembre dernier, le nouveau système de chiffrement APPX devait apporter une solution inviolable pour lutter contre le piratage et la modification des jeux vidéo. Mais voilà : moins d'un mois après son lancement, le système a d'ores et déjà et piraté par un internaute.

APPX est une toute nouvelle méthode visant à mieux protéger les jeux du Windows Store. C'est ce format qui est utilisé notamment pour les applications universelles (celles qui peuvent fonctionner sous Windows 10, Windows 10 Mobile et même Xbox One). Les jeux sont encapsulés et déchiffrés à la volée à l'aide de la méthode Encrypting File System de Windows. Deux titres profitent déjà de cette nouvelle technologie : Halo 5 Forge et Forza Horizon 3, et peuvent être téléchargés depuis le Windows Store de Windows 10. L'APPX est censée lutter contre le piratage, mais empêche également la moindre modification du jeu. Ce qui n'a visiblement pas beaucoup plu à un internaute, qui vient de réussir à pirater le format APPX. Il a réussi notamment à modifier l'écran de démarrage de Forza Horizon 3. Le pirate, dont la réelle identité est bien évidemment inconnue, se fait appeler Infogram (lequel n'est pas sans rappeler celui d'une ancienne maison d'édition de jeux vidéo).

Afin de prouver l'authenticité de son hack, le pirate a même posté une petite vidéo de Forza Horizon 3, visible ci-dessous. Il est certain que Microsoft ne tardera pas à réagir et livrera prochainement un correctif destiné à son format APPX, lequel entraînera certainement une update téléchargeable de Forza Horizon 3 et Halo 5 Forge... Jusqu'à ce qu'un nouveau hack soit à nouveau trouvé et diffusé, ce qui ne paraît pas improbable.

L'APPX se fait pirater, un mois à peine sa sortie.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire