100 jours, 100 millions : le compte est bon pour Fortnite

Fortnite est devenu un véritable phénomène de société en quelques mois. Selon un rapport de Sensor Tower, le roi des jeux de Battle Royale aurait franchi la barre des 100 millions $ de revenus, quatre-vingt-dix jours seulement après avoir été rendu public.

Si l’ascension du jeu de survie d’Epic Games est fulgurante, celui-ci n’est pourtant que deuxième sur le podium dans la course aux 100 millions : Clash Royale a atteint ce score en 51 jours. Cela n’enlève cependant rien aux mérites de Fortnite, car celui-ci fut longtemps (12 semaines) uniquement disponible en bêta, ce qui a entravé d’autant la génération de revenus à travers les IAP.

À en croire Sensor Tower, PUBG, le grand concurrent de Fortnite n’a pas encore atteint le seuil de revenus de 100 millions. À sa décharge, précisons que le jeu n’a été lancé qu’il y a 60 jours. Tencent n’a pas encore trouvé la meilleure manière de monétiser son jeu, qui est pourtant disponible sur toutes les plateformes (à l’exception de la Nintendo Switch). On estime ainsi que PUGB sur iOS n’a rapporté que 5,2 millions de dollars, une somme qui paraît bien maigre lorsqu’on la compare aux profits réalisés par le concurrent. Si l’on ajoute que la version pour Android de Fortnite sera disponible au courant de l’été, et que le succès devrait être au rendez-vous, on comprend que le trésor de guerre d’Epic Games va encore s’accroître.

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