La saison 4 de Fortnite est lancée : voilà tout ce que vous devez savoir avant d'y jouer

C’est confirmé, la météorite s’est écrasée sur la carte de « Fortnite : Battle Royale ». La saison 4 est lancée, avec son lot de correctifs, de nouveaux modes et de rééquilibrages.

Epic Games lance la quatrième saison d’un jeu dont le succès mondial ne s’essouffle pas. L’éditeur avait scénarisé le passage à la version 4 en annonçant l’arrivée imminente d’une météorite qui allait remodeler une partie de la carte. Des joueurs en avaient repéré des fragments il y a quelques jours, et en effet, plusieurs zones de l’unique carte de jeu ont été modifiées, voire entièrement détruites. Contrairement aux prévisions, Tilted Town, la ville la plus fréquentée de la carte, n’a pas été détruite. C’est Dusty Depot qui a fait les frais de cette mise à jour. L’endroit est totalement détruit, et n’offre plus qu’un cratère comme espace de jeu. Les joueurs risquent cependant d’affluer dans cette zone jusqu’ici assez peu populaire, car Epic Games y a introduit des « pierres de saut », qui permettront aux joueurs de décoller comme sous l’effet d’une faible gravité. La comète a aussi créé une nouvelle zone, Risky Heels, à l'est de la carte.

En plus de divers correctifs, améliorations, nouvelles fonctionnalités, le jeu proposer un nouveau mode sous la forme d'une quête en cinq épisodes : « Sauver le monde, Superproduction ». Cette mission propose de retrouver Ray, dont la disparition pourrait être liée à l’apparition de cette comète.

>> À lire :
Fortnite : quelle est la config idéale pour y jouer ?
>> Plus : Les meilleures manettes pour jouer sur iOS et Android

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire