Fortnite en crossplay sur PS4 ? Sony dit toujours non

Ni les suppliques des possesseurs de PS4, ni les moqueries de Nintendo et de Microsoft ne semblent infléchir la position de Sony. Fortnite en crossplay sur la PlayStation 4, c’est toujours non. Et apparemment, cela ne changera pas de sitôt.

>> Fortnite sur Android : attention au malware

Alors que le crossplay a énormément fait pour asseoir encore un peu plus la popularité du jeu d’Epic Games, on dirait que Sony a l'intention de gâcher la fête jusqu’au bout. Non content d’empêcher les joueurs qui avaient lié leur compte PSN à Fortnite de se connecter (et donc de jouer) à leur compte Epic depuis une autre console, la compagnie, par l’intermédiaire de son PDG, Kenichiro Yoshida, tue tout espoir d’un jour pouvoir jouer à Fortnite en crossplay sur la PS4.

Lors de l’IFA de Berlin, il a ainsi fait cette déclaration étonnante : « en ce qui concerne le cross-platform, nous pensons toujours que la PlayStation est la meilleure console à utiliser. Je pense que la PlayStation 4 propose la meilleure expérience pour jouer à Fortnite [...] nous avons déjà ouvert certains jeux au crossplay avec les PC et d’autres consoles, donc nous décidons au cas par cas en fonction de la meilleure expérience utilisateur. C’est comme cela que nous réfléchissons à propos du cross-platform ». Malgré toutes les déclarations de bonnes intentions de la compagnie, il semblerait en fait qu’elle n’ait jamais eu l’intention de remédier à l'incompatibilité. Pas sûr que les déclarations de Mr Yoshida vont éteindre la polémique.

>> À lire : Fortnite : vous serez opposés aux joueurs sous PC si vous jouez au clavier et à la souris sur console

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire