Fortnite a dépassé Minecraft sur YouTube

Comme nous l'avions déjà annoncé dans notre article du 28 mars, Fornite, Battle Royale développé par Epic Games, connait une réelle explosion en matière de popularité. Les records pour Fortnite s’accumulent. Sa croissance semble être loin de s’estomper.

Cette notoriété se traduit par le nombre de vidéos enregistrées. Le jeu Minecraft en a conscience. Il a dominé le secteur du jeu sur YouTube dans le passe par son nombre de contenus. Actuellement, la donne est en train de changer au profit d'un concurrent plus récent et qui semble fédérer beaucoup de joueurs auouts de son mode de jeu gratuit. Une statistique de Matchmade a fait passer Minecraft au second plan. Désormais, c’est Fortnite qui est le leader du jeu vidéo sur YouTube. En février, Fortnite avait déjà enregistré le record du nombre de vidéos liés à un jeu en un mois. Aujourd’hui, toujours sur cette période de février, son nouveau record est le nombre de vues : 2.4 milliards sur YouTube.

Son succès, selon l’analyse de Matchmade, serait la gratuité du jeu et le multi-plateforme. Mais c’est surtout son gameplay et l’envie de décrocher la « victoire royale » qui favorisent la propension de sa réussite.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire