Cette fourchette électrique simule le sel dans les plats

Le sel rend les aliments plus savoureux. Toutefois, l’apport supplémentaire en sodium augmente la tension artérielle, causant plus de problèmes qu’une nourriture sans saveurs et fade. Face à cette situation, des scientifiques nippons ont conçu une fourchette électrique qui reproduit le gout du sel.

Les chercheurs se sont appuyés sur les études relatives aux saveurs électriques menées par le Rekimoto Lab au sein de l’Université de Tokyo.  La fourchette est équipée d’une batterie et la manche fait aussi office de conducteur. Quand les dents de l’ustensile entrent en contact avec la langue, une stimulation électrique reproduit la saveur du sel.

En plus du gout salé, la fourchette peut aussi créer une sensation aigre. Selon la préférence de chacun, différentes options d’acidité sont disponibles. Cependant, lorsqu’on pousse l’expérience à fond, on ressent un gout métallique dans la bouche.

Les différents composants utilisés pour le prototype ont seulement couté 18 dollars. Au cas où ce produit sera commercialisé, quelques ajustements seront encore nécessaires, notamment en matière de calibrage. L’objectif consiste à garantir un repas savoureux au lieu d’une sensation physique inconfortable.

Après le frigo high-tech et la machine à café commandée par un smartphone, cette fourchette électrique confirme que calorie rime avec technologie.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire