Foxconn Foxbots : les robots qui vont fabriquer l'iPhone 6

FoxconnFoxconnFoxconn va déployer une armée de robots pour prêter main-forte à ses employés et ainsi accélérer ses chaînes de production. Un chamboulement des usines qui pourrait permettre à l’iPhone de ne pas tomber en rupture de stock après sa sortie.

Ces robots sont nommés Foxbots. Ils coûtent entre 20 000 et 25 000 dollars chacun. Terry Guo, fondateur et président de Foxconn, indique que les phases de tests sont en passe de se terminer. Juste après elles, 10 000 robots seront mis en service dans ses usines. Ils sont capables d’assembler 30 000 pièces par an chacun, ce qui donnera une production totale de 300 millions de pièces par an.

Terry Guo ajoute qu’Apple sera le premier de ses clients à bénéficier de cette modernisation de ses installations. Aussi, Foxconn détenant le contrat de fabrication de l’iPhone 6, les Foxbots permettront d’éviter les ruptures de stock que l’on connaît à chaque lancement d’un nouvel iPhone. En prévision de ce prochain smartphone Apple, Foxconn a également ajouté 100 000 employés à ses lignes de production.

Rappelons que l’iPhone 6 devrait sortir en septembre prochain. Plus fin, il serait disponible en deux versions de 4,7 et 5,5 pouces et profiterait d’iOS 8 ainsi que d’un nouveau processeur A8, plus rapide.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire